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Coût de la recharge des véhicules électriques : le bouclier tarifaire prolongé jusqu’en 2025

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé que la protection tarifaire de l’électricité serait maintenue jusqu’à début 2025. Cela limite l’augmentation des coûts de recharge à domicile. 

 

Début 2022, le gouvernement a introduit une protection tarifaire sur les prix du gaz et de l’électricité. Dans un entretien accordé à LCI, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé que l’approvisionnement en gaz sera supprimé cette année.

En revanche, l’électricité a renouvelé les équipements. Le ministre dit qu’il a deux ans pour s’en sortir, jusqu’en 2025. Même si les prix du gaz ukrainien reviennent aux niveaux d’avant-guerre, les prix de l’électricité ne sont pas encore revenus. Notamment, comme l’explique Bruno Le Maire, « la production d’EDF est un peu en deçà des attentes ».

Par conséquent, l’annonce pourrait être une bonne nouvelle pour les conducteurs qui conduisent des véhicules électriques et les rechargent à domicile en utilisant les tarifs réglementés de l’électricité. 

Notez que l’étiquette de prix n’implique pas un prix de verrouillage, comme les Français l’ont déjà vu cette année. Le bouclier consiste en une limite à la hausse. Il a donc été plafonné à 15 % en moyenne au 1er février. Car, selon la formule, le prix a plus ou moins augmenté. Le tarif de base est donc de 18 % et le kWh est ramené de 0,174 € à 0,206 €. Mais sans le bouclier, l’augmentation était d’environ 100 %.

Par conséquent, le prix pourrait augmenter à nouveau le 1er février 2024, mais toujours dans une fourchette limitée. Cela a un coût pour recharger sa voiture. Mais il ne suffit pas de douter de leur intérêt pour l’électricité. L’électricité coûte moins de 3 € pour un trajet de 100 km. L’essence reste élevée ! 

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