Volkswagen a annoncé qu’il lancera la nouvelle berline électrique ID.7 sur trois continents en 2022.
La voiture sera produite localement en Chine et sera lancée en Europe en même temps. Pendant ce temps, les clients nord-américains devront attendre l’année prochaine. En plus de développer des véhicules électriques, Volkswagen prévoit d’investir jusqu’à 1 milliard de dollars pour soutenir le centre automobile en plein essor de la Chine, Hefei. Le nouveau centre d’affaires sera opérationnel en 2022, comptera plus de 2000 employés et sera géré par une nouvelle société appelée ‘100% TechCo’.
Volkswagen promet 700 km avec sa ID.7
Volkswagen a célébré la première mondiale de sa nouvelle berline électrique ID.7 au salon de l’automobile de Shanghai. Développé sur la base d’une matrice d’entraînement électrique modulaire (MEB), il promet une autonomie de 700 km selon les normes WLTP. Le président de Volkswagen a déclaré que les plans à long terme de l’entreprise offriront la plus longue autonomie électrique de tous les constructeurs automobiles européens d’ici 2026.
Un marché chinois en plein essor
Volkswagen semble essayer de se faire un nom sur le marché chinois des voitures électriques en lançant une voiture de luxe. Les investissements soutenus par l’Allemagne en Chine ont augmenté d’environ 61 % en glissement annuel au premier trimestre, tandis que le total des investissements étrangers dans le pays a augmenté de 4,9 % en glissement annuel au premier trimestre pour atteindre 408,45 milliards, selon les rapports. RMB (59,33 USD). Milliards de dollars).
De plus, Volkswagen investira jusqu’à 1 milliard de dollars pour soutenir Hefei, le centre automobile à croissance rapide de la Chine. Le nouveau centre d’affaires sera opérationnel en 2022, comptera plus de 2000 employés et sera géré par une nouvelle société appelée ‘100% TechCo’. Les constructeurs automobiles allemands souhaitent réduire considérablement les délais de développement des produits et des technologies par divers moyens. Aujourd’hui, le marché des véhicules électriques est en plein essor et les constructeurs automobiles doivent s’adapter à la demande croissante. Avec le lancement de l’ID.7 EV sur trois continents, Volkswagen semble prendre une longueur d’avance sur ses concurrents en proposant une voiture haut de gamme avec une autonomie de 700 km. Reste à savoir si d’importants investissements en Chine permettront à la Chine de s’imposer comme un leader mondial dans le secteur des véhicules électriques.